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A la fin du premier semestre de mon M1, mon ami (Marc Alemany) et moi avons eu un projet de 2 semaines pour implémenter un ray tracer.
Je ne compte pas vous faire un exposé sur le ray tracing (heu pardon, le lancer de rayon en français!). Pour vous renseigner la dessus je vous conseille plutôt wikipedia, ou la version anglaise qui est bien plus complète.
Les contraintes, pour ce projet, étant de tout coder soit même bien sûr, mais surtout d'implémenter plusieurs effets bien connu en images de synthèse. En bon élèves, on a alors reproduit des phénomènes d'ombre, de réfraction et réflexion. De plus les objets de la scène peuvent être mis en valeur à l'aide d'une texture (mapping), ou d'un bruit de perlin et d'un effet de relief (bump mapping). Le seul problème étant que toutes les scènes sont codés en dur dans le programme... Il nous a bien sur manqué de temps pour faire un parser d'objets 3D!
Vous pouvez trouver ici quelques images réalisées avec notre ray tracer.
News
2015/08/31 - Hashdoop source code is available on github.
2014/12/01 - We have been awarded the best paper award at AINTEC 2014!
2013/11/10 - I'm now working for the NECOMA Poject.
2010/10/06 - Our paper on MAWILab has been accepted to CoNEXT 2010!
2010/07/08 - MAWILab is now online.